
DINER CONSCIENT CHEZ ANOU OU CHEZ VOUS
Anou est le nom abrégé de Annapoorna qui se traduit par « déesse de la nourriture » en sanskrit. Anou est-elle prédestinée?
Son premier métier était architecte et consultante en développement durable. En 2015, elle commence à travailler comme chef cuisinier à base de plantes et elle se certifie au Plant Lab en Californie. Elle collabore avec des experts en aliments ayurvédiques, entre autres.
Elle établit À Table chez Anou aux Eaux-Vives à Genève, un lieu où chaque dîner en pleine conscience transforme le repas en une célébration de la diversité gastronomique végane.
Les convives sont reçus à la table du chef, la seule et l’unique de l’établissement : c’est un moment très privilégié et intime car ils voient comment les chefs cuisinent un menu raffiné de sept plats devant eux, servis avec les explications des compositions et des bénéfices pour le goût, la santé et la durabilité. Les légumes sont à l’honneur, redécouvertes et réinventées, promouvant ainsi une alimentation durable à Genève.
Anou intègre l’architecture, la nutrition et l’impact social pour éveiller la conscience publique à un mode de vie respectueux. Guidée par ses valeurs, Anou marie design contemporain et cuisine végétale pour transformer votre quotidien. Avec une créativité débordante et un sourire contagieux, elle vous invite à redécouvrir les légumes dans un voyage culinaire plein de saveurs umami.
Redécouvrir les légumes
Pour de nouvelles saveurs : Umami !

Durable
Chaque jour est la Journée de la Terre chez À Table chez Anou, reflétant notre engagement envers un style de vie durable.

Conscient
Les leçons de développement durable influencent directement notre menu, soulignant l'impact de nos choix alimentaires sur l'environnement et notre écosystème.

Faire une différence
Un petit geste, comme choisir des aliments locaux et de saison, peut transformer le monde. À Table chez Anou, nous faisons ce pas ensemble.
La Table d'hôte
Un lieu où les convives deviennent amis partageant plus qu'un repas: une expérience unique.




2015, une année déterminante pour ma carrière, plutôt une vocation. L’année où j’ai revêtu une toque de chef. Ma mission était de créer des expériences culinaires conscientes et orientées vers les plantes afin de faire découvrir au monde les merveilles d’une alimentation nutritive.
Mes professions précédentes étaient loin d’être moins exigeantes, mais le fait de devenir chef cuisinier m’a ouvert le monde d’une manière tout à fait différente.
J’ai réalisé à quel point cette profession est exigeante sur le plan physique et émotionnel, sans compter que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est complètement déséquilibré.
J’ai acquis un nouveau sens du respect et de la solidarité envers les autres chefs. J’apprécie leur travail virtuellement et je les appelle pour discuter avec eux.
En 2020, Covid a frappé et j’ai vu comment les chefs se battaient pour rester pertinents ! La vulnérabilité, la détresse émotionnelle et la frustration des chefs étaient si évidentes. J’ai senti que je devais faire quelque chose, faire la différence.
C’est alors que l’idée de créer une plateforme qui défendrait les chefs a commencé à prendre forme, à grandir, à devenir quelque chose que non seulement je voulais faire, mais que j’avais besoin de faire.
Je voulais que les chefs aient un endroit où ils puissent se sentir vus. L’époque où les chefs restaient dans leur cuisine, où leurs histoires n’étaient pas entendues et où leurs créations n’étaient pas appréciées, est révolue. Je voulais qu’ils soient les stars, qu’ils brillent et qu’ils gagnent ce qu’ils méritent vraiment ! Qu’ils obtiennent la reconnaissance et l’amour dont ils ont besoin.
Anou Bocassam
Anou
A Table chez Anou
Je me réjouis de vous rencontrer prochainement, de vous recevoir à la table du chef, ou qu’un de nos chefs gourmet puisse animer une soirée chez vous à domicile.
Amicalement votre, Anou